loader

Logging in ...

Cookies Required

Cookies are not enabled on your browser. Please adjust this in your security preferences before continuing.

Login

Not registered yet?

Enter your connection information

Remember me

Téléchargement et installation

Forum dédié à la version 1.0 du plugin Joomeo pour Lightroom.
Vous pourrez trouver de quoi télécharger le plugin ainsi que quelques informations d'utilisation.
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou des bugs que vous avez rencontrés.

Téléchargement et installation

Postby florian on Fri 25 Feb 2011 17:49

Cette version du plugin n'est plus disponible au téléchargement.
Florian
Responsable technique de Joomeo
florian

Re: Téléchargement et installation

Postby bje07 on Sun 26 Aug 2012 22:09

Florian wrote:1) Téléchargement :
    Télécharger l'archive suivante :
    joomeo.lrplugin.zip

2) Procédure d'installation du plugin dans Lightroom :
    a) Décompression de l'archive :
      -Sous windows, décompresser le contenu du fichier zip dans le dossier "Modules" qui se trouve dans le dossier d'installation de votre version de Lightroom
      - Sous Mac OSX, décompresser le contenu du fichier zip dans le dossier "Adobe Lightroom" qui se trouve dans vos applications
    b) Ajout du plugin dans Lightroom :
      - Ouvrir le gestionnaire de modules externes depuis le menu "Fichier" de Lightroom
      - Depuis le gestionnaire de modules externes, cliquer sur le bouton "Ajouter" puis sélectionner le plugin joomeo.lrplugin
      - Après validation, le module Joomeo doit apparaître dans la liste et doit être automatiquement activé. Si il n'est pas activé, cliquer simplement sur le bouton Activer dans la zone "Etat" du plugin.
    c) Première utilisation du plugin:
      - Cliquer sur "Exporter..." puis depuis la liste déroulante "Exporter vers", sélectionner Joomeo.
      - Saisir ses identifiants de connexion à son espace Joomeo (pour connaître votre nom d'espace, rendez-vous dans la rubrique "MON COMPTE" onglet "Mon espace", il s'agit du nom en gras dans l'url (cf. image ci-dessous))
      - Cliquer sur "Connexion"
      - Attendre le chargement de la liste des albums, choisir un album ou saisir le nom d'un nouvel album (cet album sera créé au moment de l'exportation des photos)
      - Configurer les paramètres d'export propre à Lightroom
      - Cliquer sur "Exporter"
      descriptin espace.jpg
Photo d'écran du plugin :
plugin%20lightroom.jpg

Information importante :
Nous avons détecté un petit problème sur mac. Après avoir saisi votre mot de passe, il ne faut pas cliquer directement sur le bouton "Connexion", sinon le champ se vide et la connexion ne fonctionne pas. Il faut, soit valider en cliquant sur "ENTRER," soit cliquer à côté du champ puis sur le bouton "Connexion".

Ce plug in est-il toujours d'actualité avec LR
Merci de votre réponse.
bje07
bje07

Postby patrick.a on Mon 27 Aug 2012 12:56

Oui, il fonctionne très bien sous Lightroom 4,1.
patrick.a

Postby serge.lorber on Wed 26 Sep 2012 23:02

patrick.a wrote:Oui, il fonctionne très bien sous Lightroom 4,1.

Bonjour, j'ai installé sans aucun problème (également) le plugin, et il fonctionne plutôt très bien. L'interface d'exportation est très bien faite dans Lightroom 4.1.

Cependant, lorsque je sélectionne plusieurs photos (ex: une dizaine, qui sont toutes au format CR2 - Canon RAW - et retouchées dans Lightroom), et que je lance l'export, il apparaît une messagebox en fin d'export. Le message dit que plusieurs fichiers n'ont pas pu être exportés vers JOOMEO. Ce n'est pas bloquant puisque je peux noter les noms de fichiers et les exporter individuellement, dans une seconde passe.
Néanmoins, ce n'est pas fiable et il faut s'y reprendre à plusieurs reprises.
Le phénomène est aléatoire, je n'ai réussi à comprendre à quoi cela est dû.
A l'instant, je viens d'exporter 17 photos. Parmi les 17, les photos 4, 5, 9, 11, 16 et 17 n'ont pas été exportées vers JOOMEO !

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
serge.lorber

Postby serge.lorber on Fri 28 Sep 2012 09:15

serge.lorber wrote:
patrick.a wrote:Oui, il fonctionne très bien sous Lightroom 4,1.

Bonjour, j'ai installé sans aucun problème (également) le plugin, et il fonctionne plutôt très bien. L'interface d'exportation est très bien faite dans Lightroom 4.1.

Cependant, lorsque je sélectionne plusieurs photos (ex: une dizaine, qui sont toutes au format CR2 - Canon RAW - et retouchées dans Lightroom), et que je lance l'export, il apparaît une messagebox en fin d'export. Le message dit que plusieurs fichiers n'ont pas pu être exportés vers JOOMEO. Ce n'est pas bloquant puisque je peux noter les noms de fichiers et les exporter individuellement, dans une seconde passe.
Néanmoins, ce n'est pas fiable et il faut s'y reprendre à plusieurs reprises.
Le phénomène est aléatoire, je n'ai réussi à comprendre à quoi cela est dû.
A l'instant, je viens d'exporter 17 photos. Parmi les 17, les photos 4, 5, 9, 11, 16 et 17 n'ont pas été exportées vers JOOMEO !

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Après 2 nouvelles tentatives d'export en laissant cette fois Lightroom et Joomeo faire tranquillement leur traitement (c'est à dire sans toucher à l'ordinateur), l'export se fait sans problème.
Déduction :
Lancer l'export et ne plus toucher à rien (ni Lr, ni Joomeo) :roll: ... et attendre.
serge.lorber

Postby sebbony on Mon 8 Oct 2012 20:56

Bonsoir,

J'utilise actuellement LIGHTROOM et je suis utilisateur de Joomeo
j'ai réinstallé Lightroom sur Windows 8 Pro et j'ai réinstallé le plugin
quand je regarde dans le gestionnaire des plugins, mais quand je regarde pour l'activer, je ne le trouve pas.
j'ai essayé plusieurs fois mais rien.
j'ai essayé un plugin d'un autre site web Sumg*** et il s'installe normalement et je le retrouve bien pour exporter.

je vous remercie d'avance de votre aide
sebbony

Postby michel.mignot on Mon 15 Oct 2012 18:16

Bonjour,
Téléchargé et Installé sur LightRoom 4.2
Aucun problème ! Nickel, Super !!!!
Merci à tous
Joomeoment vôtre !
michel.mignot

Postby stephane.viseur on Mon 13 May 2013 23:01

Télécharger sous LR 4.4. Fonctionne sans le moindre problème. Merci à l'équipe pour ce plugin ;)
stephane.viseur

Postby al.gombert on Mon 28 Oct 2013 20:28

Bonjour,
Le plug-il Joomeo pour LR me pose problème depuis quelque temps
Quand je veux exporter vers Jommeo j'ai l'image suivante
http://www.hiboox.fr/go/albums/html/joomeo,6acbcc4f38603371600719e56cb28706

J'ai pourtant désactive le pare feu
je suis sous W8
al.gombert

Postby florian on Wed 6 Nov 2013 18:19

Bonjour,

Nous avons réglé le problème de al.gombert depuis le Centre Support.
Après plusieurs tests, la cause du problème semblait venir du part feu ou de l'anti-virus.

Si al.gombert pouvait nous confirmer que le problème venait bien de là et nous décrire la solution apportée pour que d'autres utilisateurs puissent en bénéficier, ça serait super :)
Florian
Responsable technique de Joomeo
florian

Next
Platforms supported Joomeo is available on the following platforms: Windows, OSX, iOS, Android and Linux
My language